Aller au contenu principal
Fermer

Selon certaines sources, l'entreprise allemande PSI Software est sur le point d'être rachetée par des investisseurs
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 17:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 4 et de détails sur les orientations aux paragraphes 7 et 8) par Alexander Hübner et Amy-Jo Crowley

La société allemande PSI Software PSAGn.DE est sur le point d'être rachetée, plusieurs investisseurs financiers tournant autour du fabricant de logiciels pour les réseaux d'énergie, ont déclaré jeudi à Reuters trois personnes au fait du dossier.

L'une des sources a déclaré que PSI, qui se remet d'une cyberattaque l'an dernier, cherche des fonds pour le développement de produits de nouvelle génération.

Parmi les prétendants en lice figurent les investisseurs technologiques Thoma Bravo, HgCapital et Warburg Pincus, et une décision sur la vente pourrait être prise dans les prochains jours, ont dit les sources.

Les actions de PSI ont bondi de 13,9 % à la suite de cette nouvelle à 1514 GMT.

PSI, dont les logiciels aident à faire fonctionner les réseaux de transport d'électricité et de gaz ainsi que les usines, a affiché l'année dernière une perte avant intérêts et impôts de 15,2 millions d'euros (17,62 millions de dollars), alors qu'elle a été paralysée pendant des semaines par la cyberattaque.

Valorisé à près de 400 millions d'euros en bourse, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 260,8 millions d'euros en 2024.

Pour cette année, la direction de PSI prévoit une augmentation de 10 % du chiffre d'affaires et un retour aux bénéfices avant intérêts et impôts.

Le groupe, qui compte parmi ses pairs le norvégien Volue, est en train de réduire ses coûts, mais cette initiative ne devrait pas avoir d'impact majeur avant 2026.

L'entreprise allemande E.ON EONGn.DE , qui est un client important et le deuxième investisseur de PSI avec près de 18 % de ses actions, a l'intention de conserver sa participation.

Norman Rentrop, homme d'affaires allemand et éditeur de bulletins d'information, est le principal actionnaire de PSI avec une participation de 23 %.

Le PSI et la holding d'investissement de Norman Rentrop n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Thoma Bravo, E.ON, HgCapital et Warburg Pincus se sont refusés à tout commentaire.

(1 dollar = 0,8625 euro)

Valeurs associées

16,210 EUR XETRA +0,81%
764,040 USD NYSE -2,08%
492,7500 GBX LSE +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Amina, aide ménagère, lors d'une interveiw avec l'AFP à Karachi, le 31 juillet 2025 au Pakistan ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 13.10.2025 09:43 

    Depuis ses 10 ans, Amina récure, balaie et cuisine pour une famille de classe moyenne de Karachi. Comme des millions d'enfants pakistanais, elle est aide ménagère, une pratique illégale mais très répandue qui a déjà endeuillé des familles souvent trop pauvres pour ... Lire la suite

  • LAGARDERE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 13.10.2025 09:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Des Israéliens attendent la libération des otages encore retenus à Gaza sur la place des Otages à Tel-Aviv, tôt le 13 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 13.10.2025 09:42 

    Le mouvement palestinien Hamas a commencé lundi matin à libérer les otages israéliens encore en vie dans la bande de Gaza avant un sommet international en Egypte consacré au territoire palestinien, au quatrième jour de cessez-le-feu. Voici les derniers développements, ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 13.10.2025 09:38 

    Les principales Bourses européennes sont dans le vert en début de séance lundi, alors qu'en France, l'Elysée a dévoilé dimanche la composition du nouveau gouvernement du Premier ministre Sébastien Lecornu. À Paris, le CAC 40 gagne 0,60% à 7.965,88 points vers 07h06 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...